Historique

Historique de la société

Dès 1988, alors sous forme d’Association 1901 et déjà implantée à Toulouse, l’équipe de Coup de Puce, avec Ian Margo à sa tête, assure des traductions pour divers clients, et est sélectionnée pour un premier marché de traduction et d’interprétation pour le Centre National d’Études Spatiales (CNES).

La SARL Coup de Puce Expansion est créée en 1992 et depuis lors, elle a su maintenir et consolider cette collaboration.

L’équipe assure donc depuis 28 ans sans interruption des traductions dans le domaine spatial, fournissant également les interprètes français qui ont assuré entre autres les préparations et les liaisons opérationnelles pour des vols habités vers la station MIR et l’ISS, des missions de coopération franco-américaines et franco-russes, et divers autres projets spatiaux. Tout au long de son existence, la société s’est développée en diversifiant son portefeuille de clients.

Depuis 2007, des salariés de Coup de Puce Expansion sont présents en permanence sur le Centre Spatial Guyanais pour fournir des prestations de traduction et d’interprétation.

En 2009, nous avons remporté l’appel d’offre de l’AFSSA, devenue Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) et nous avons répondu et remporté les consultations successives.

Sur le dernier exercice, la société comptait 105 clients réguliers différents.

Parallèlement, nous avons élargi notre domaine de compétences vers des activités liées à la terminologie et au traitement documentaire tout en restant axés sur notre cœur de métier, à savoir la traduction et l’interprétation techniques et scientifiques.

Aujourd’hui, Coup de Puce Expansion dispose en interne de 9 personnes salariées en CDI et un gérant (également traducteur-interprète), et fait parallèlement appel à une équipe de collaborateurs externes ou associés, compétents et fiables pour des prestations de traduction, de révision ou d’interprétation.

0
Associés
0
Salariés
0
Clients réguliers